L’ÉQUIPE FONDAMENTUM2018-04-27T15:33:24+00:00

Promouvoir l’apprentissage organisationnel,

l’intelligence collective

Modalités d’intervention :
diagnostics managériaux,

animation de séminaires, comités de direction,..

Comment développer la coopération ?

coaching d'équipe, leadership des managers

Elaboration de stratégies pour faciliter
l’évolution des représentations, des valeurs

devant le changement

Analyse et mise en œuvre

de processus organisationnels,

Dominique ARRIGHI de CASANOVA

Coach en Management

60 ans

  • Diplômé de l’IEP PARIS (section service public) (1979)
  • Maîtrise d’Économie Appliquée – Paris IX DAUPHINE (1980)
  • Diplômé de l’ESSEC (1982)
  • Formé à la démarche Immunity to Change de Bob Kegan et Lisa Lahey de l’Université de Harvard

DOMAINES D’INTÉRÊT

Spécialisé depuis 1992 dans l’accompagnement des processus de transformation des organisations, je m’intéresse en particulier aux conditions à mettre en œuvre pour promouvoir l’apprentissage organisationnel, l’intelligence collective et la fiabilité humaine et plus fondamentalement à tout ce qui donne du sens au travail. J’accompagne également les personnes, à l’aide d’une méthodologie éprouvée, dans le cadre de sessions pour leur permettre de découvrir leur identité (vocation) professionnelle et définir le projet réaliste qui leur permettra de la mettre en œuvre. Mes modalités d’intervention : diagnostics managériaux, animation de séminaires de comités de direction, d’équipes, de groupe de pairs, de formations ainsi qu’accompagnements individuels.

Je suis récemment intervenu à la Caisse des dépôts, à la Direction Interdépartementale des Routes Centre Est, à la Chrysalide Marseille, dans différents services de la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) : tours de Contrôle de Roissy, d’Orly, de Lyon Saint Exupéry, de Strasbourg Entzheim, de Toussus le Noble, Centre de Contrôle en Route d’Aix-en-Provence et d’Athis-Mons, direction de programme Four Flight.

Philippe MAHAUD

51 ans,
Ecole Normale Supérieure (Ulm L86)
Agrégé de lettres classiques

DOMAINES D’INTÉRÊT

Spécialisé depuis 1994 dans les problématiques de transformation des organisations, j’ai développé des méthodes et des outils originaux pour accompagner les directions générales dans l’élaboration de leur stratégie et faciliter l’évolution des représentations, valeurs et comportements devant le changement. J’accompagne dans la durée ses clients dans leurs parcours et leurs prises de fonctions.

Mes dernières missions m’ont conduit à intervenir à la Caisse des dépôts et consignations (CDC), la Direction des services de la navigation Aérienne (DGAC/DSNA), l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS), FREY SA, … sur des problématiques d’accompagnement de dirigeants, de transformation culturelle, de réorganisations des services et de management de gros projets stratégiques.

Pascal JACQUET

50 ans

  • Diplômé de l’université Pierre Mendes France Grenoble III
  • 1991 – DEA Sciences de l’information et de la communication
  • + Doctorat // Psychologie des communications
  • Master II Pro Psychologie du travail
  • CESS Management Psychologique des Organisations. 2008

DOMAINES D’INTÉRÊT

Expert en facteur humain, je développe des solutions pour les structures en recherche d’efficacité comportementale, en difficulté dans leurs approches managériales, ou qui font face à des situations extrêmes (agressions, risques, stress intense). Je suis expert FH et formation pour l’aviation civile. J’interviens sur les problématiques de Risques Psycho Sociaux et bien-être au travail avec les cadres, les Codir du RSI, de Véolia, de la CPAM. Mes dernières missions m’ont conduit à travailler avec VEOLIA, la DGAC, AVEO CIRRA, EADS EUROCOPTER, la MACIF, le RSI, l’URSSAF ou encore les services formation du SNA Centre Est Saint Exupéry (Lyon), SNA SE Nice Côte d’Azur et Paris Orly.

Nathalie Arrighi de Casanova

Elle est titulaire de :

  • D.E.S.S. « Gestion des Ressources Humaines » (I.A.E. Aix en Provence)
  • Diplôme de l’ESIAE (École supérieure internationale de commerce Paris)
  • D.U. « Communication et Relations Humaines » (I.A.E. Aix en Provence)
  • D.U. « Droit du travail » (Lyon)
  • Certification MBTI

Son expérience professionnelle s’est déroulée depuis trente ans dans le management et la gestion des ressources humaines, tant dans des multinationales que dans des associations du secteur social ou ecclésial, à Paris et en province. Elle accompagne des personnes en recherche d’emploi ou en recherche d’orientation plus activement depuis 2012 en s’appuyant sur :

  • Une méthode éprouvée et reconnue : le Bilan de Compétences Vocationnel (BCV)
  • Sa grande expérience de la vie en entreprise
  • Ses compétences en accompagnement de la personne qu’elle accueille et accompagne dans sa globalité
  • Un travail en réseau avec d’autres coachs

Joël CONTI

59 ans

  • Diplômé de l’IAE School of Management d’Aix en Provence (1986)
  • Maîtrise d’Économie Appliquée – Aix en Provence III (1984)
  • Coach certifié (Badge coach agile niveau 2) – Grenoble Ecole de Management (2009)
  • Formé au coaching d’équipe de direction (Mozaïk International et IFOD), accrédité à la Process Communication (KCF) et au Bilan de développement professionnel InterQualia.

DOMAINES D’INTÉRÊT / DOMAINES D’INTERVENTION

Après une expérience de 7 ans en entreprise (Management de projets innovants, Marketing et Qualité), je suis spécialisé depuis 1991 dans l’élaboration et la mise en œuvre concrète de projets stratégiques orientés vers une plus grande agilité des hommes et de l’entreprise ainsi que dans le développement de la coopération au sein des équipes et dans le développement du leadership des managers et de leurs collaborateurs. J’interviens en concevant des démarches sur mesure qui s’appuient sur les contributions des différents acteurs, selon un cadre d’intervention et de pilotage rigoureux : diagnostics managériaux, accompagnement de transformations, coaching d’équipes et de grands groupes, coaching individuel orienté solution, formation.

Mes récentes missions m’ont conduit à travailler auprès de ST Microelectronics, Wyplay, Inwi Télécoms Maroc, Cofely Italia (Groupe Gaz de France-Suez), auprès de l’Université du Service et de différents établissements de la SNCF, du Conseil Supérieur du Notariat, des associations La Chrysalide-Marseille et ADSEA 06.

Je suis intervenant à Grenoble Ecole de Management (formation de coachs professionnels et d’étudiants).

Ludovic MOULIN

49 ans,
Diplômé en Ergonomie Cognitive et Psychologie du travail (Paris VIII, 1994)

DOMAINES D’INTÉRÊT

Spécialisé depuis 22 ans dans la maitrise des activités à risques, je m’intéresse en particulier aux conditions réelles du travail, tant individuelles et que collectives de réalisation du travail, et de leur conséquences : erreurs, violation de procédures, décision… Cela inclut les modalités de management, l’analyse et la mise en œuvre de processus organisationnels, et l’élaboration de contextes de travail favorables à l’apprentissage organisationnel. J’ai beaucoup œuvré dans la conception de formations spécifiques sur les facteurs humains organisationnels dans des domaines à risque, sur l’observation des compétences non techniques, sur les techniques d’entretien collectif et individuel et sur les aspects psychopédagogiques de la formation.